AccueilActualitésRésultats du 1er et 2ème tour des élections départementales et régionales 2021

Résultats du 1er et 2ème tour des élections départementales et régionales 2021

RÉSULTATS DU 2ème TOUR DES ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

Canton du Bugey Savoyard (Yenne, Chanaz, Chindrieux, Conjux, Novalaise, Serrières-en-Chautagne)

20h15 : Sur le canton du Bugey Savoyard Marie-Claire Barbier conseillère sortante et son binôme François Moiroud  pour la liste de droite “La Savoie nous unit” remportent largement ce scrutin avec 70,19% des voix face à Dominique Scheidecker et Maryline Tourneur de la liste d’union de la gauche et des écologistes “Savoie ensemble/Fraternité”, 29,81%

Les résultats complets en cliquant sur le lien ci-dessous :

RÉSULTATS DU 1ER TOUR DES ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

Le premier tour des élections régionales et départementales 2021 a eu lieu le dimanche 20 juin 2021 dans la ville de Yenne.

Elections régionales

A l’issue du premier tour, c’est la liste Laurent Wauquiez – La Région avec toutes ses forces menée par Laurent Wauquiez qui est arrivée en tête à à Yenne en obtenant 50.07% des votes. La liste L’écologie, c’est possible! Avec Fabienne GREBERT de Fabienne Grebert a pris la deuxième position lors de ce scrutin avec 15.18% des suffrages exprimés. La liste Liste Rassemblement national avec Andréa Kotarac emmenée par Andréa Kotarac est quant à elle arrivée en troisième position en recueillant 14.61% des votes exprimés.

Le taux de participation au premier tour a atteint 35,92% à Yenne, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 32.5%.

Elections départementales

Lors du premier tour, c’est le binôme Divers (Mme BARBIER Marie-Claire et M. MOIROUD François) qui est arrivé en tête à Yenne avec 63.43% des votes exprimés. Le binôme Divers gauche (M. SCHEIDECKER Dominique et Mme TOURNEUR DUFUS Maryline) a pris la deuxième position lors de ce scrutin, avec 21.24% des votes. Le binôme Rassemblement National (Mme AMBROSINI Jeanne et M. CORBLIN Gérôme) s’est quant à lui classé en troisième position en recueillant 15.33% des votes exprimés.

Le taux de participation au premier tour a atteint 35,33% à Yenne, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 32.5%.