La rentrée des classes de l’école primaire de Yenne (du CP au CM2) aura lieu le mardi 1er septembre 2020 à 8h20. En raison du contexte sanitaire actuel, la rentrée se fera conformément au protocole sanitaire disponible sur le site de l’école primaire. Ainsi, pour maintenir la distanciation, l’accueil se fera dans 4 cours différentes en fonction des classes. Afin de connaître la classe de votre enfant, les listes seront affichées à l’extérieur de l’école et publiées sur le site de l’école dès le lundi 31 août 2020 à partir de 18h environ. Seuls les parents de CP et des nouveaux élèves seront autorisés à pénétrer dans la cour (masques obligatoires pour les parents).

Concernant la rentrée des classes de l’école maternelle, celle-ci aura lieu le mardi 1er septembre 2020. Chaque famille a été informée par mail des horaires d’accueil en fonction des niveaux (8h30 pour les élèves de MS et GS et 8h30 ou 10h15 pour les élèves de PS). Seul un parent par élève pourra accompagner son enfant en classe (masque obligatoire pour le parent). Lundi 31 août 2020 en fin de d’après-midi, les parents seront informés par mail de la classe de leur enfant. Le protocole sanitaire sera adressé aux parents dès les premiers jours de rentrée, par l’intermédiaire des cahiers de liaison.

Merci à tous de la bonne compréhension de ces contraintes. Les acteurs de l’école et des collectivités s’efforcent de permettre le meilleur accueil de chaque élève.