AccueilActualitésLA COMMUNE DE YENNE participe au World CleanUp Day.

LA COMMUNE DE YENNE participe au World CleanUp Day.

Publié le 11 septembre 2019 dans la catégorie animation

RENDEZ VOUS à 9 00 à la SALLE DES FETES DE YENNE

Communiqué de presse.

Objet : LA COMMUNE DE YENNE participe au World CleanUp Day.

Le samedi 18 septembre 2021, à 9 h, LA VILLE DE YENNE organise  LE CLEAN UP DAY.  Cette opération de nettoyage s’inscrit dans la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle mondiale: le World CleanUp Day ou la Journée mondiale du nettoyage de notre planète !

Partout dans le monde, des millions de citoyens pourront, avec les mesures sanitaires en vigueur à ce jour, nettoyer la planète. 180 pays sont engagés, en France des milliers de points de collectes vont être mis en place pour débarrasser la Terre des décharges sauvages, des détritus et autres plastiques qui polluent notre environnement.

En 24h, nous faisons le pari de créer les conditions d’une prise de conscience globale pour la préservation de notre environnement, pour ne plus jeter nos déchets dans la nature, pour consommer moins et mieux.

Nous vous donnons rendez-vous :

Samedi 18 septembre 2021

9 h00, SALLE POLYVALENTE DE YENNE

Déroulé de l’opération : Venez participer à un mouvement citoyen pour notre environnement ! Rendez-vous sur le parvis de notre salle polyvalente à 9 heures. La formation des équipes et la détermination des zones de ramassage se fera directement sur place en fonction du nombre de participants. Pour faciliter l’organisation de cette matinée, merci de nous envoyer un mail à accueil@mairie-yenne.fr afin de nous informer de votre participation. Pensez bien évidemment à prévoir une tenue adaptée, des gants et votre masque pour respecter les règles sanitaires en vigueur (+ éventuellement un gilet de signalisation si ramassage en bord de voirie). Des sacs poubelle seront disponibles sur place.

Pour toute information supplémentaire merci de contacter : Jean-Marc ETAIX jmarc.etaix@gmail.com

NB : Le World CleanUp Day, le 18 septembre 2021 – 180 pays engagés dans l’opération pour nettoyer notre planète et débarrasser la Terre des décharges sauvages et autres déchets envahissant nos lieux de vie. Objectif «5 % de la population mondiale», le World CleanUp Day, la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale jamais réalisée à l’échelle mondiale.

Plus d’informations sur www.worldcleanupday.fr ou à contact@worldcleanupday.fr

ASSOCIATION WORLD CLEANUP DAY – FRANCE

SIÈGE SOCIAL : 75 RUE LÉON GAMBETTA 59000 LILLE – CONTACT@WORLDCLEANUPDAY.FR – 09 72 63 35 3