AccueilActualitésCARTES D’IDENTITE : nouvelles mesures

CARTES D’IDENTITE : nouvelles mesures

Madame, Monsieur, demandeurs de cartes d’identité :

Depuis le 21 MARS, la MAIRIE DE YENNE dispose du dispositif de recueil pour établir les cartes d’identité.

Face à l’affluence des demandes, vous êtes priés de téléphoner au secrétariat de la mairie de YENNE tel 04 79 36 70 48 pour prendre un rendez-vous préalable au dépôt de votre dossier.

Merci de vérifier que vos cartes ne sont plus valides, –  la validité  des cartes d’identités pour les personnes majeures, établies depuis le 2 janvier  2004 est de 15 ANS ; La Préfecture refusera systématiquement de les refaire, sauf sur justificatif d’un voyage (réservation d’un hébergement, billet de train, billet d’avion) dans un pays n’ayant pas reconnu cette mesure :

• pays de l’Union européenne : Allemagne, Autriche, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Irlande, Italie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède ;
  • de l’Espace Schengen : Islande, Liechtenstein ;
  • Vatican ;
  • Albanie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bosnie-Herzégovine ;
  • Égypte ;
  • Maroc (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel du tourisme).

Les autres modalités d’obtention d’une carte d’identité sont inchangées, elle est toujours gratuite, sur présentation de l’ancienne,  et la présence du demandeur est obligatoire.

Pour plus de précisions, veuillez vous rendre sur le site du service public, https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits. En fonction des situations, les pièces demandées sont différentes ou vous renseigner auprès de nos services.

Vous pouvez faire une pré-demande en ligne https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

MERCI DE VOTRE COLLABORATION