AccueilCulture & loisirsBibliothèqueNouveauté : découverte des livres animés

Nouveauté : découverte des livres animés

Nouveauté à la bibliothèque :

Des livres animés et à réalité augmentée sont à votre disposition.

2 séances de découverte et de prise en mains ont eu lieu les 25 et 28 avril 2018.

La réalité augmentée est un système qui permet de superposer un monde virtuel en 3D ou en 2D sur la perception que nous avons de la réalité, et ceci en temps réel.

Le livre à réalité augmentée suit le même processus. Il associe le support papier à ce qui se déroule sur la tablette ou le Smartphone lorsqu’ils sont mis en contact avec le livre physique.

Le livre peut tout à fait se lire sans application. L’application ajoute un contenu sonore, visuel et interactif. Lorsque la tablette ou le smartphone passent au-dessus des pages, les décors et personnages s’animent et réagissent sous les effets tactiles du lecteur. Des bruitages s’activent et le texte peut même être lu.