AccueilVos outilsTroc’ YennePourquoi une page de Troc ?

Pourquoi une page de Troc ?

La nécessité de cette page part d’un constat simple : Lorsque nous n’avons  plus besoin d’une table, d’un canapé, d’une voiture etc… nous avons tendance à jeter l’objet à la déchetterie ou à la casse.

Dans le même temps, autour de nous, d’autres personnes ont besoin de ces objets sans forcement pourvoir ou vouloir les acheter neufs.

Cette page est donc le moyen d’offrir une seconde vie aux objets dont nous n’avons plus l’usage en mettant en relation les Yennois.

La page de troc est réservée aux dons

Pour ceux qui désirent acheter ou vendre des objets de nombreux sites de petites annonces sont à leur disposition.

La page de Troc est locale

Notre objectif est de mettre en relation des personnes de Yenne et des alentours.

Les annonces de recherche permettent aux personnes qui ont besoin d’un objet de demander aux Yennois si quelqu’un est prêt à s’en séparer.

Les annonces de mise à disposition offrent la possibilité de proposer un objet dont on a plus l’usage.