AccueilAgenda
du 23 Avril au 18 Mai 2018

Information : être parents après la séparation

Publié le 23 avril 2018 dans la catégorie officiel

Une séparation ou un divorce provoque un grand nombre de changements dans la vie d’une famille. Les deux parents doivent comprendre ce qu’ils sont en train de vivre, traverser des conflits, mais également aider leurs enfants à s’adapter et à accepter cette situation.

La Caisse d’allocations familiales de la Savoie, en partenariat avec l’UDAF et le CIDFF, propose une nouvelle forme d’accompagnement pour les parents en cours de séparation ou qui sont déjà séparés.

Elle organise sur tout le département des séances d’informations gratuites « être parents après la séparation ». Animés par des professionnels (juristes, travailleurs sociaux, médiateurs familiaux, etc). Ces séances d’information et d’échange abordent les aspects sociaux, psychologiques et juridiques d’une séparation, mais également les réactions et besoins des enfants en fonction de leur âge, la médiation familiale, et les différentes offres et ressources de proximité.

Dans l’Avant Pays Savoyard , la séance aura lieu le jeudi 17 mai de 18H à 20H à la Salle de la communauté de communes Val Guiers

Pour connaître en savoir plus et connaître les autres dates sur tout le territoire, rendez-vous sur le caf.fr / ma caf / 73000

Téléchargez le programme (fichier Pdf de 1022 Ko)