AccueilActualitésYenne, des pelouses naturelles à pâturer cherchent pensionnaires !

Yenne, des pelouses naturelles à pâturer cherchent pensionnaires !

Publié le 04 décembre 2017 dans la catégorie Officiel

Dans le cadre de la gestion des pelouses sèches de Côtes Vieilles (Route de Chevru), le Conservatoire d’Espaces Nautrel de la Savoie propose plusieurs hectares de pelouses sèches à pâturer. Situées sur les premières hauteurs de Yenne, et facilement accessibles, ces pelouses font l’objet d’une remise en état progressive par débroussaillage. Le maintien de ces pelouses à forte valeur patrimoniale nécessite une exploitation par pâturage avec rotation sur différentes périodes de l’année.

Propriétaires de chèvres, de moutons, d’ânes, poney…. contactez-vous de préférence par courriel, pour plus de précision sur les dispositions de mise à disposition.

Nous aurons besoin de renseignements suivants : types, et nombres d’animaux, le cas échéant, période de disponibilité des animaux dans l’année pour pâturer le site.

Votre contact : Marc PIENNE 04 79 44 44 46 – 06 81 10 24 18 – mpienne@cen-savoie.org