AccueilActualitésRetours aux écoles

Publié le 12 mai 2020 dans la catégorie Officiel

A Yenne, comme dans bon nombre de communes, la réouverture de l’école primaire, à la suite de la période de confinement due à l’épidémie du Covid-19, a exigé des modalités d’organisation strictes et conformes au règlement sanitaire. L’étroite collaboration entre les enseignants et  la collectivité a permis l’objet d’échanges constructifs et des propositions abouties, tenant compte des réponses au sondage renseigné par les familles.

Le retour des élèves à l’école se fera sur la base du volontariat  jusqu’à la fin de l’année scolaire.

A l’école élémentaire, la reprise se fera à compter du jeudi 14 mai dédié à l’accueil des CP et CM2, quant au vendredi 15 mai, ce sera le tour des CE1, CE2 et CM1.

A partir du lundi 18 mai, tous les niveaux confondus seront accueillis.

Un conseil d’école extraordinaire, convoqué prochainement, définira les prochaines modalités qui seront  applicables  à compter du lundi 25 mai.

S’agissant de l’école maternelle, elle rouvrira à partir du lundi 25 mai,  uniquement pour les enfants de Grande Section.

Le retour des élèves des petite et moyenne sections sera étudié au mois de juin.

Les prescriptions conformes au protocole sanitaire national du 3 mai 2020 ont bien été prises en compte par les enseignants et la collectivité et tout a été mis en œuvre pour le respect de celles-ci en termes de mobiliers, matériels et produits divers spécifiques. Ces modalités pourront être modifiées ou annulées à tout moment au gré des directives.