AccueilActualitésréouverture du tunnel du Chat le samedi 18 novembre à 9h00

réouverture du tunnel du Chat le samedi 18 novembre à 9h00

Publié le 14 novembre 2017 dans la catégorie Officiel

Dans le prolongement de la cérémonie de fin de travaux du tunnel du Chat et de sa galerie de sécurité qui a eu lieu ce jour, Herve GAYMARD, Président du Conseil départemental de la Savoie et Auguste PICOLLET, Vice-Président délégué aux routes, ont le plaisir de vous faire savoir que le tunnel routier ouvrira à la circulation :

samedi 18 novembre à 9h.

Cette date d’ouverture intervient après une période d’essais sur le bon fonctionnement de l’ensemble des équipements de sécurité du tunnel et indispensable à sa remise en service.

Dans le même temps, la galerie sera ouverte aux piétons et cyclistes tandis que la route du col, itinéraire de déviation depuis avril dernier, pourra voir le retour des cyclistes.

Après 3 ans de travaux, dont près de 7 mois d’un intense chantier où les équipes se sont relayées en 3×8 et ce, 6/7j, les entreprises missionnées, le Conseil départemental  et ses services avaient à cœur de rouvrir cet axe qui sera, dès samedi, un tronçon désormais sécurisé, lumineux et confortable pour chacun des usagers.

Nous vous invitons par ailleurs, à découvrir la vidéo réalisée sur le tunnel du Chat par le Département de la Savoie en cliquant sur le lien ci-dessous.

le tube principal

la galerie de secours