AccueilActualitésCOVID 19 Conséquences pour Yenne

COVID 19 Conséquences pour Yenne

« C’est l’urgence sanitaire qui anime tous les esprits aujourd’hui, mais c’est aussi, et ce sera de plus en plus, un choc économique, un choc social : nous ne sommes qu’au début de la crise  » a alerté le Premier Ministre

Vous trouverez sur cette page les mesures mises en place par la Ville de Yenne pour lutter contre la propagation du coronavirus. Cette page est régulièrement mise à jour.

Cartes d’identités et passeports : Voici les nouvelles directives de l’ANTS (Agence Nationales des Titres Sécurisés)  concernant les demandes de passeports et cartes d’identité.

Pas d’exception permettant de justifier un déplacement en mairie . La remise des documents d’identité est donc suspendue jusqu’à nouvel ordre.

La justification de son identité peut être faite par par tout  moyen, la présentation d’un titre d’identité ou d’un passeport même si la date de validité est dépassée est suffisante.  Toutefois,  certaines situations individuelles pourraient amener les mairies à traiter une demande de titre, notamment si un motif familial impérieux nécessitait la possession d’un titre valide.  Pour les titres en cours, les mairies continuent de stocker de manière sécurisée dans l’attente que leurs futurs détenteurs soient de nouveau autorisés à se déplacer. Les retraits arrivant à expiration  serons assurés.

Les rendez vous pris  sont annulés, nous vous recontacterons dès la fin du confinement.

Marché hebdomadaire :

Conformément aux directives nationales, le marché est suspendu jusqu’à nouvel ordre pour éviter la propagation du virus.

Urbanisme :

La période de suspension court à compter du 12 mars 2020 jusqu’à l’expiration d’un délai d’un mois à compter de la date de cessation de l’état d’urgence sanitaire déclaré (article 1er). Les mêmes règles de suspension s’appliquent aux délais impartis pour vérifier le caractère complet d’un dossier ou pour solliciter des pièces complémentaires dans le cadre de l’instruction d’une demande. Détail de l’ordonnance du 25 MARS 2020 en cliquant sur le lien ci-dessous :

ordonnance 25 mars 2020 – note petitionnaires covid19

Accès aux Parcs, Stade, Rives, Rivières  : L’interdiction est prolongée jusqu’au  15 AVRIL 2020

COVID 19 AP 30.03.2020 interdisant les parcs et autres jusqu’au 15 avril

Déchetterie de YENNE

Elle est fermée depuis le début du confinement conformément aux directives nationales, jusqu’à nouvel ordre.